F-Secure intègre Steek

Et voilà. Une belle étape de franchie.

Après avoir créé Steek en 2002 et développé son coeur de métier actuel depuis 2004, Arnaud, Christophe et moi avons décidé de concrétiser un scénario de rapprochement avec la société F-Secure. C’est une nouvelle aventure qui commence pour toute l’équipe actuelle de Steek qui a su créer autant de valeur en quelques années.

Je reviendrai un peu plus tard sur les détails de cet événement et sur le parcours effectué. Le communiqué de presse publié par F-Secure hier donne plutôt bien le ton stratégique que cette impressionnante “PME” finlandaise (700 collaborateurs sur 20 pays et plus de 100 M€ de CA sur un trend croissant) donne à cette acquisition.

Depuis hier ma reconnaissance va surtout à tous les collaborateurs de Steek qui nous ont fait confiance pour rejoindre une aventure exceptionnelle, souvent éprouvante, sans cesse renouvelée, sorte de miracle permanent. Vous êtes aujourd’hui les principaux responsables de tout ce remue-ménage. Les applaudissements d’hier pendant le premier conf-call avec Kimmo, CEO du nouvel ensemble, était pour vous. Vous ne les avez pas volés.

Les opportunités que va nous apporter ce nouveau grand frère sont impressionnantes. Nous n’en avons gratté que la surface ces dernières semaines et cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti une telle impatience (la vitesse à laquelle les choses arrivent dans Steek ne laissait à personne le temps de l’impatience de toute façon). Je suis curieux de voir ce que F-Secure a dans ses cartons, curieux de voir ce que Christophe va nous pondre et curieux de voir si Arnaud va vraiment apprendre le finlandais comme le prétend la rumeur.

Steek Saison 3 commence maintenant. Je suis content de faire partie du casting, et ceux qui n’en font pas partie n’ont pas le choix que de mourir d’envie de le rejoindre.

Comments
3 Responses to “F-Secure intègre Steek”
  1. Aldrik says:

    Clairement tout le monde est impatient.

    L’aventure ne fait que commencer, et tout le monde est sur les starting blocks.

    Je suis vraiment curieux de savoir comment la nouvelle circule à F-Secure, car les proportions sont vraiment différentes là-bas.

  2. S. says:

    La rumeur prétend aussi qu’Arnaud va maintenant venir tous les matins au bureau en costume cravate….

    Sinon, toutes mes félicitations, en espérant que tout se passe super bien (ayant subit une intégration d’un gros, je connais ce qu’il peut arriver). Je fais confiance a Mr CC de toute façon, et puis sinon, je vous connais 😉

Leave A Comment