True Grit : le western selon les frères Coen.

True GritLes affiches du prochain film des frangins Coen qui viennent d’être diffusées devraient mettre les fans du genre en appétit : True Grit sera un western pure jus. L’histoire reprendra celle d’un roman populaire de Charles Portis qui a déjà été adapté au cinéma en 1969 avec John Wayne et Glen Campbell. Je n’ai ni lu le roman, ni vu le premier film qui en a été tiré, mais la simple idée de voir un western réalisé par l’un des plus intéressants duos du film de genre me met en transe. La simple idée de voir un nouveau western de qualité suffit à m’exciter de toute façon.

Le film raconte la traque de la jeune Mattie Ross (Hailee Steinfeld) dont le père est abattu de sang froid par Tom Chaney (Josh Brolin). Réclamant vengeance, l’adolescente va contraindre Rooster Cogburn, un Marshall alcoolique à faire équipe avec elle pour retrouver Chaney. Pour parvenir à leurs fins, ils devront se rendre en territoire indien et être plus rapide qu’un Texas Ranger nommé LeBoeuf (Matt Damon), lui-même à la poursuite de l’assassin pour un autre meurtre.

Jetez un coup d’oeil à ces posters et à la bande-annonce, et dîtes-moi si ça ne vous fait pas envie ! (cliquez pour agrandir les photos)

La sortie US est prévue pour fin décembre, et en février pour la France. En attendant je vais essayer de combler mes lacunes et de regarder la version John Wayne dès que possible.

True Grit - Hailee SteinfeldTrue Grit - Jeff BridgesTrue Grit - Josh BrolinTrue Grit - Matt Damon

Pour une version HD de la bande-annonce, allez directement sur ce lien Youtube.

Comments
2 Responses to “True Grit : le western selon les frères Coen.”
  1. NicoB says:

    YEEEHAAA ! Ça c’est une sacrée foutue de bonne nouvelle !

  2. Rob says:

    Matt Damon a l’air parfait ! Et le bon accent ricain rend immédiatement la VO obsolète

Leave A Comment