Tony Scott et Top Gun 2

Selon le site What’s Playing, Tony Scott aurait répondu lors qu’une question d’un press junket qu’il allait réaliser Top Gun 2 (avec Jerry Bruckheimer à la production).

Je suis très fan de Top Gun, film culte de mon adolescence et mètre étalon de la vague de cinéma popcorn dont Bruckheimer a été le Pape. Je dois encore pouvoir me souvenir d’à peu près toutes les scènes et connaître encore par coeur les morceaux de la bande originale. Autant l’arrivée d’une suite à Tron, dont la thématique visionnaire prend tout son sens dans l’explosion technologique que nous vivons, me paraît légitime et emballante, autant je ne suis pas convaincu de l’intérêt de remettre les couverts pour celui-ci. Top Gun est une icône du passé, très ancrée dans son époque à tous les niveaux. Pas sûr qu’il y ait besoin de le renouveler.

Ceci étant dit, je ne raterai pas la nouvelle version – par principe. Scott n’a pas voulu commenter sur l’implication de Cruise dans le nouveau film. Attendons une green light officielle sur le projet. Je serai aussi curieux de voir le traitement de Scott dont le style s’est extrêmement sophistiqué au fil des années, à en être parfois trop alambiqué.

Allez hop, tout cela me donne envie de revoir le film. Sympathique coïncidence car j’avais commandé et reçu le bluray du premier film tout récemment. Je vais pouvoir réécouter Kenny Logins plein pot.

“…Highway to the Danger Zone
Ride into the Danger Zone…”

Comments
6 Responses to “Tony Scott et Top Gun 2”
  1. Robdroid says:

    Je ne pense pas le rater non plus ! Film culte s il en est !!
    Welcome back & blogging is not dead 🙂

  2. Norine says:

    You really don’t know how perfectly you can see
    until you experience a well-done laser procedure.

  3. Cleo says:

    Les femmes dont la famille accepte le poids
    seraient plus à mêmes de maintenir, voire de perdre des kilos.

  4. Mahalia says:

    Troisième étape : une crème minceur (anti-cellulite, anti-vergetures…) que j’applique quotidiennement avec un massage adapté :
    un vrai moment cocooning !

  5. Hwa says:

    When I read the newspaper, I look for the good news because every thought we think changes our biochemistry.

  6. Asking questions are genuinely nice thing if you are not understanding
    anything fully, except this post presents pleasant understanding yet.

Leave A Comment