Speed Racer : le nouveau projet des Wachowski Bross

Quelques mots sur un projet que beaucoup suivent de près : Speed Racer, le prochain film des frères Wachowski (à l’origine des trois Matrix pour ceux qui n’ont eu aucun contact avec le cinéma depuis 10 ans).

Speed Racer

Le film, inspiré d’une série d’animation japonaise des années 60, raconte les aventures de Speed Racer, un jeune pilote de course surdoué et téméraire incarné par Emile Hirsch. La course est un business familial pour les Speed dont le père (incarné par John Goodman) a conçu la puissante Mach 5. Lorsque ce dernier refuse une offre de rachat de la Royalton Industries, il met le business familial en péril. Speed Racer, épaulé par sa petite amie (Christina Ricci) et faisant équipe avec Racer X – son rival de toujours (Mathew Fox) – devra risquer sa vie dans une course légendaire “The Crucible” pour vaincre la Royalton à son propre jeu.

Avec ce scénario plutôt bateau, et qui sent bon la naïveté des séries des sixties, je ne me sens pas particulièrement attiré par ce projet à première vue. Mais la curiosité l’emporte quant à savoir ce que les Wachowski vont bien pouvoir en faire et le buzz autour de l’aspect spectaculaire des courses est plutôt alléchant.

La sortie du film est prévue au mois de mai 2008 aux Etats-Unis, et d’après une interview récente le tournage se fait entièrement en “green screen” (aucun décor donc – tout sera traité post-prod en numérique). Un pari osé qui implique certainement un parti pris stylistique assez fort des deux frangins. Jusqu’à présent seul 300 était allé aussi loin dans ce procédé à ma connaissance (un film de type Beowulf en motion capture ne comptant pas).

Des photos, interviews et autres matériaux (plutôt maigres) sont disponibles ici sur le site officiel.

Excitomètre :

ultrasmall_3.gif

Comments
One Response to “Speed Racer : le nouveau projet des Wachowski Bross”
  1. Simon says:

    En ce qui concerne le “green screen”, Frank Miller a tout appris sur le tournage de Sin City. Je rajouterais également Captain Sky dans les films “green screen”.

    En tous cas, merci pour ce billet, j’étais pas du tout au courant de ce projet 😛

Leave A Comment