Paul Verhoeven pour “Thomas Crown 2”

L’Affaire Thomas Crown

Paul Verhoeven, dont je parlais récemment dans la critique de Black Book, a annoncé au cours d’une émission de radio hollandaise qu’il prendrait les commandes de la suite de L’Affaire Thomas Crown. On parle de la suite du remake de 99, pas de l’original de 68 bien sûr. Vous me suivez ?

Je suis un grand fan du premier Thomas Crown – Steve McQueen a la classe même quand il boit un verre d’eau – mais je dois avouer avoir aussi beaucoup apprécié le remake avec Pierce Brosnan. John McTiernan y a fait un travail d’orfèvre dans la réalisation et le choix de Verhoeven commence à donner à cette franchise un cachet particulier en enchaînant des réalisateurs de ce calibre. Du coup, cette suite m’emballe bien.

Début du tournage en janvier. Le Palace Topkapi à Istanbul sera l’un des décors principaux de cette suite qui en prend par ailleurs le nom pour le moment car le titre annoncé est “The Topkapi Affair“. Visiblement Rene Russo ne rempile pas pour le premier rôle féminin, mais Brosnan sera bien sûr au rendez-vous.

Excitomètre :

ultrasmall_3.gif

Leave A Comment